Correction et bêta-lecture : témoignages de mes clients 

du manuscrit au livre

Auteurs français, auteurs de la Francophonie, éditeurs, je vous aide à finaliser un écrit et le faire aboutir : un manuscrit sans fautes, un livre publié ou un roman autoédité.

 

Je donne la petite touche finale à votre texte qui sera bientôt prêt pour rencontrer ses lecteurs.

Livres dans un cercle.png

Je ne suis pas une agence anonyme, mais une professionnelle de l’écriture. Je réalise un travail personnalisé et soigné pour chaque texte qui m’est confié et j’aime la relation qui se noue avec un auteur, à travers le partage de son écriture et son univers.

Mon crédo : vous méritez d’être fier de votre texte et je soutiens votre désir d’écrire.  

J’ai eu le plaisir de travailler avec des auteurs du monde entier. Ce qui nous lie ? Le français, la langue que nous avons en partage. Ils écrivent à Marseille, à Dakar, à Montréal, à Trouville… et c’est ici, à Paris, que je me penche sur leurs écrits.

 

Voici les témoignages des auteurs que j’ai accompagnés dans leurs écritures pour une bêta-lecture, un avis littéraire, une correction ou la rédaction de la quatrième de couverture de leur texte.

J’ai travaillé sur leur texte, ils disent de notre collaboration …

Copie de Correcteurs, correctrices, Entre prestige et précarité Guillaume Goutte Édition L

Le chemin parcouru ne se fait jamais seul, tout seul, pour être accompagné des autres et vous en êtes la preuve vivante. La dernière page de mon roman vous accorde cette reconnaissance car sans vous je n'aurais pas été capable de le réaliser. Alors je ne sais comment vous remercier, bien entendu que je vous enverrai le premier exemplaire dédicacé. Prenez soin de vous, de tous les êtres qui vous entourent. 

Michel Moreaux, auteur du roman « Destins en croix», à paraître en 2023 (Loire-Atlantique, 2022) 

Quelle joie de travailler avec Aude qui a mis du cœur et tout son respect à la correction de mon récit. Elle m’a ouvert la voie en donnant des conseils et des suggestions très pertinentes. Un grand merci Aude pour vos efforts ! 

Hicham El Koudri, auteur du roman Petit oiseau à la volée (Rabat, Maroc, janvier 2022)  

Un grand merci pour votre travail, votre professionnalisme ainsi que la promptitude de vos retours. Votre accompagnement dans la structuration et la mise en page de mon manuscrit a mis de l’ordre dans mes idées. Il m’a permis de découvrir le monde de la publication ainsi que beaucoup de maisons d’édition dont j’ignorais l’existence et, qui croissons les doigts, pourraient être intéressées par mon travail !

Jacques Wittmann, auteur et poète « nêtre – un conte du temps présent » (Bruxelles, janvier 2022)

Merci pour vos remarques et corrections judicieuses. C’est exactement ce qu’il me fallait. Comme je vous l’avais signalé, avec la ponctuation et la conjugaison des verbes, je ne suis pas à l’aise. Les corrections que vous avez apportées à mon manuscrit vont me permettre de comprendre un peu plus, et de mieux utiliser les verbes et la ponctuation. Le français n’est pas facile ! Heureusement pour moi, j’ai eu la chance de tomber sur la bonne personne. Je n’hésiterai pas à vous recommander, pour éviter à certains les mauvaises surprises d’internet.

Nicole Brunetti  auteur de plusieurs romans, dont La cache du démon (Normandie, novembre 2021) 

Après l’écriture d’un premier ouvrage, j’ai sollicité les services d’Aude. La bêta-lecture a été d’une qualité exemplaire. Encore merci pour tout. Je recommande bien évidemment chaleureusement ses services.

Rémi de Truchis de Varennes, auteur de guide pratique Enseignez l'argent à vos enfants (octobre 2021)

Aude est vraiment une correctrice passionnée d’écriture. Le résultat qu’elle m’a rendu est largement à la hauteur de mes attentes. Excellent travail avec des explications claires. Je recommande vivement ses talents. Car ils sont nombreux ! 

Eve Ruby Lenn, auteur du roman Les ombres (France, octobre 2021)

 

J’ai eu le plaisir de travailler avec Aude dont je salue la rigueur et la réactivité. Ses corrections et ses remarques ont considérablement enrichi le manuscrit que je lui avais confié. 

Amélia Matar, auteure du roman Ainsi naissent les mamans aux éditions Eyrolles (Paris, septembre 2021)

 

Aude m’a accompagnée dans la relecture et correction de mon premier roman. Un travail d’une grande qualité ! Elle est à l’écoute, réactive, très rassurante et m’a beaucoup guidée dans l’autoédition ! Je recommande vivement ses services ! 

Sandie Boulanger, auteure du roman Remets ton slip en place (Paris, juillet 2021)  

Professionnelle consciencieuse, Aude est une correctrice à recommander. Heureuse d’avoir pu découvrir ses travaux lors d’une prestation récente, notre équipe de production lui accorde sa pleine confiance et ne manquera pas, désormais, de faire appel à ses services. 

Éditions Pomarin, Recueil de poèmes Pluie (France, juin 2021) 

 

Maquette de livre _edited.jpg

Je recommande vivement Aude. Je lui ai confié mon travail et elle su rapidement cibler mes besoins. C’est une professionnelle, très efficace qui au-delà d’un travail de relecture ; vous apporte de réels conseils et astuces. Par ailleurs, sa personnalité bienveillante permet d’avancer en toute quiétude. 

Nabila M. auteure de Corps étranger à paraître aux éditions En Volume (Marseille, mars 2021)

 

Un grand merci pour ce travail d’une grande qualité qui me conforte dans mes choix, tout en me donnant des pistes d’amélioration et des remarques très constructives. Je vais pouvoir retravailler mon texte en toute confiance et le sublimer. 

Isabel Komorebi, ​auteure de plusieurs romans (France, septembre 2021)

 

Des conseils personnalisés, adaptés et très justes. Vous offrez une belle expertise et un réel soutien pour nous accompagner dans ce projet d’écriture si personnel. Il ne me reste plus qu’à appliquer vos suggestions, et que l’aventure de la publication commence ! 

Zina Hamzaoui, auteure de Chut, hchouma !, (Belgique, mai 2021)  

 

Votre travail est remarquable, vous avez su cibler les différents aspects de mon texte. Grâce à votre avis, je vais pouvoir entamer ma réécriture plus sereinement. J’ai une vision plus claire et je sais désormais ce qu’il me reste à faire. Un grand merci pour votre travail minutieux ! Je recommande fortement.

Fazia Kali, auteure du roman jeunesse En quête de paix (Tours, mars 2021)

 

J’ai été très satisfaite par la quantité et la qualité de points soulevés par Aude. Ceux-ci portent autant que la forme que sur le fond couvrant de nombreux aspects. Elle donne un avis bien documenté et des suggestions pertinentes. Service courtois, rapide et professionnel. 

Magali Doucet, auteure fantasy (​Québec, décembre 2020)

Restons en contact ! 

  • facebook
  • linkedin
  • instagram