Ils ont autopublié leur livre

Faire exister son idée à son image, écrire et autopublier son texte.

Dans les prochaines semaines, je présenterai sous forme d’interviews le parcours de ceux et celles qui ont autoédité leur livre.





Ils sont coachs, enseignants, thérapeutes, managers, entrepreneurs et ont tenté la grande aventure de l’écriture : plongée en soi, dans les mots de leur métier ou de leur histoire, prise de recul et ouverture vers les autres par la publication d’un livre.


Il peut s’agir d’un texte professionnel pour « poser » une expertise ou d’un essai inspiré de leur expérience, ou encore d’un roman de pure fiction.


Cette démarche n’est pas anodine. Après des semaines d’écriture, des résultats deviennent visibles, petit à petit : des fragments, un texte, un manuscrit, puis un livre…


Je remercie « mes » auteurs de m’avoir confié leur texte. Aujourd’hui, ils sont fiers de leur aboutissement et dévoileront quelques conseils avec ceux qui veulent se lancer.


Ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?


Virginie Chapdelaine, autrice et coach nous l’affirme :


Le bonheur de tenir son livre entre les mains vaut bien les nombreuses heures passées à écrire. Et la fierté que l’on peut ressentir d’avoir remporté ce défi est la plus belle motivation pour recommencer l’aventure sur un prochain livre ! 

Leurs conseils dans mes prochains articles.

À suivre ...

 

Aude Ceccarelli

Correctrice et consultante en écriture, je vous aide à sublimer vos écrits. Je propose des services de correction, bêta-lecture, aide à la publication et à l’écriture.

  • Avis des auteurs qui m’ont fait confiance : ici

  • Réalisations (correction, bêta-lecture, quatrième de couverture) : textes corrigés

  • Contact et information sur mon site : www.audececcarelli.com

  • Prochainement : l'interview de Virginie Chapdelaine, auteure autopubliée.